Accueil > Genou > Pathologies

Pathologies du genou

GONARTHOSE

La dégradation du cartilage du genou est appelée gonarthose. L'arthrose du genou se manifeste essentiellement par des douleurs, une raideur de l'articulation, une gêne fonctionnelle croissante avec une diminution progressive des activités, une diminution du périmètre de marche, montée et descente des escaliers difficile.  

En savoir plus »

Rupture LCA

Le ligament croisé antérieur (LCA), ligament intra-articulaire du genou reliant le tibia au fémur, a pour rôle de limiter la translation antérieure du tibia par rapport au fémur et ainsi assurer la stabilité de ce dernier. La rupture du LCA est considérée comme une entorse grave du genou à différencier des entorses bénignes qui affectent le plus souvent le ligament latéral interne qui cicatrisent sans geste chirurgical la plupart du temps.

En savoir plus »

MENISQUE

Les ménisques sont des structures fibro-cartilagineuses situées à l'intérieur de l'articulation du genou entre le fémur et le tibia afin d'améliorer leur congruence et jouent ainsi un rôle d'"amortisseurs" entre le fémur et le tibia. Ils sont au nombre de deux: un ménisque interne et un ménisque externe.

En savoir plus »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux en savoir plus Fermer